Épisode #33
« Une expérience de l’éducation plein air : du coschooling à l’enseignement » – avec Alexandra, enseignante.
Aujourd’hui, je vous propose un échange avec Alexandra qui est à la fois, maman de 3 enfants, autrice, créatrice de contenu et enseignante.. Bref, elle porte mille et une casquettes.
Passionnée par les pédagogiques alternatives, Alexandra s’est d’abord formée à titre personnel afin d’accompagner ses enfants dans leurs apprentissages par le biais d’activités qu’elle leur proposait à la maison en intérieur mais aussi, en extérieur ; et c’est ce qui l’a amené à faire la découverte de la pédagogie par la nature. Progressivement, elle a initié des temps de nature avec ses enfants jusqu’à se lancer, cette année, dans l’expérience de la classe nature en tant qu’enseignante. Et c’est de cette aventure dont elle est venue parler au micro !
Entre son cheminement personnel, son démarrage en tant que maîtresse, l’évolution de sa pratique pédagogique, Alexandra nous partage, en toute transparence et avec passion, son expérience de l’éducation en plein air.
Où trouver
Alexandra ?
Contact :
Son blog : Ma vie trépidante de maman
Sur instagram : lecole.de.la.nature
Pour ne rater aucun épisode
du Podcast Pédagogie du Vivant
Abonnez-vous dès maintenant sur la plateforme de votre choix (Deezer, Spotify, Apple Podcast, Castbox, Podcast Addict)
et laissez-y votre avis : c’est le meilleur moyen de le soutenir !
Enfin, si vous souhaitez contribuer à disséminer les graines de l’éducation des enfants « hors des murs », n’hésitez pas à parler du podcast partout autour de vous ; ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !