Épisode #28

“Cours d’école Oasis : à quels enjeux répondent-elles ?” Avec Marine, animatrice nature et paysagiste

 

Aujourd’hui, je vous propose un échange avec Marine animatrice nature et conceptrice paysagère.

Ensemble, nous avons abordé un sujet que je connaissais peu et qui est pourtant essentiel car il permet de relever d’importants défis auxquelles les villes sont aujourd’hui confrontées : l’aménagement des cours d’école, de la maternelle jusqu’au lycée.

Dans des environnements asphalté, où la chaleur ne cesse de grimper d’année en année, le bien-être des enfants et de l’ensemble des habitants des quartiers est mis à mal.

Pour y faire face, la ville de Paris a lancé un programme « cours oasis » dans le but de repenser l’aménagement des cours d’écoles afin en faire des endroits plus agréables à vivre mais aussi, répondant davantage aux besoins des enfants.

Entre son regard de paysagiste et d’animatrice nature, Marine nous livre un aperçu concret des enjeux qui se jouent derrière ces cours d’école.

Où trouver

Marine ?

Contact :

Son Linkedin : Marine Vigutto

Pour ne rater aucun épisode

du Podcast Pédagogie du Vivant

Abonnez-vous dès maintenant sur la plateforme de votre choix (Deezer, Spotify, Apple Podcast, Castbox, Podcast Addict)
et laissez-y votre avis : c’est le meilleur moyen de le soutenir !

Enfin, si vous souhaitez contribuer à disséminer les graines de l’éducation des enfants « hors des murs », n’hésitez pas à parler du podcast partout autour de vous ; ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !