Épisode #23

“Les Enfants dehors : concevoir et aménager nos villes à hauteur d’enfants” avec Adriane, co-fondatrice

 

Aujourd’hui, je vous propose un échange avec Adriane, co-fondatrice de la structure Les Enfants dehors, une structure implantée à Montpellier qui a vocation à s’étendre sur l’ensemble du territoire français. 

Ce qui a poussé Adriane à se lancer dans cette aventure ? Un constat simple : en France, les villes ignorent totalement la place qu’occupent les enfants au quotidien, quand d’autres pays tels que les Pays-Bas dont elle s’inspire fortement, pensent et agencent leurs rues et leurs aires urbaines pour et avec les enfants. 

Imaginez : une aire de jeu naturelle gratuite, en plein centre ville, ouverte tous les jours, dans laquelle vous pouvez siroter un café un livre à la main, pendant que vos enfants jouent librement, en toute sécurité, pendant des heures. 

Le 1er lieu débarque à Montpellier ce printemps et Adriane ne compte pas s’arrêter là.. J’espère que vous êtes prêts à bousculer les codes pour offrir à nos enfants des villes à leur hauteur !

Où les retrouver ?

Contact :

Sur Instagram : @lesenfantsdehors

Site internet : lesenfantsdehors.fr

Pour du bénévolat : formulaire

Pour ne rater aucun épisode

du Podcast Pédagogie du Vivant

Abonnez-vous dès maintenant sur la plateforme de votre choix (Deezer, Spotify, Apple Podcast, Castbox, Podcast Addict)
et laissez-y votre avis : c’est le meilleur moyen de le soutenir !

Enfin, si vous souhaitez contribuer à disséminer les graines de l’éducation des enfants « hors des murs », n’hésitez pas à parler du podcast partout autour de vous ; ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !